Google intègre la traduction à son application Play Livres

Google Play Livres (ou Google Play Books) est probablement l'une des applications les plus réussies de Mountain View sur Android. Grâce à elle, on accède à des milliers d'ouvrages et aux dernières actualités depuis un smartphone ou une tablette, et même sur un petit écran, texte et interface restent conviviaux.

Google vient de mettre à jour cette application, en lui apportant bon nombre de fonctionnalités inédites. La première concerne la traduction instantanée. il est ainsi possible de mettre en surbrillance une partie du texte en cours de lecture, et de la faire traduire par l'application, sans devoir ouvrir un autre outil ou le navigateur. On remarque d'ailleurs qu'il y a désormais moyen de mettre en surbrillance très facilement une partie de texte et d'y ajouter des commentaires.

L'application permet également de faire appel à un dictionnaire pour consulter la définition d'un mot. Et il est même possible de rechercher une adresse depuis le texte en cours de consultation : une petite carte apparaît alors, afin de situer le lieu ou le pays en question.

Bref, l'application est en passe de devenir le meilleur "reader" sur plates-formes mobiles. On espère désormais que toutes ces fonctions fassent aussi leur apparition sur la version iOS de l'application.

Télécharger Google Play Livres pour Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire