Google Play Games, le Game Center à la sauce Android

Depuis quelques années, iOS et Windows Phone sont les seuls systèmes mobile à proposer des centrales de jeu (Game Center et XBox Live) qui conglomèrent des tableaux de scores, des succès ou encore des sauvegardes. Dans notre dossier "15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0", nous avons d'ailleurs évoqué l'intérêt d'une telle fonctionnalité pour Android.

Cette situation est sur le point de changer, Google ayant dans ses cartons une alternative : Google Play Games. À en croire le site Android Police, tous les fichiers nécessaires seraient déjà en cours de déploiement pour quelques chanceux, ce qui ferait passer la version des services Google en 3.1.36.

Ainsi, on peut s'attendre à profiter des mêmes fonctionnalités que le concurrent chez Apple - badges, scores et bien sûr sauvegarde des parties. Les nombreux utilisateurs de l'OS de Google pourront enfin ne plus perdre leurs progressions en passant d'un appareil à l'autre.

À en croire les visuels dénichés par Android Police, la partie sociale serait par contre fortement empreinte de Google+, ce qui n'est pas une surprise en soi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Citation:
    Depuis quelques années, iOS est le seul système mobile a proposer un Game Center


    Euh Xbox Live existe depuis ? 3 ans sur Windows Phone mais bon :o
    0
  • herwawan
    H-hich => bien vu, c'est ajouté ;)
    0
  • H-hich
    Merci pour la correction par contre le chapeau est pas corrigé ;)
    0