La version française de Google Print est là

Infos-du-Net.comLe moteur de recherche, toujours dans son optique d’expansion massive qu’il a entrepris depuis maintenant depuis plusieurs mois, proposait depuis quelques temps son service Google Print, qui permettait de retrouver des archives de livres numérisés sur Internet, mais aux américains et autres anglo-saxons uniquement.
L’américain s’est maintenant attaqué à l’Europe, et la version française est maintenant disponible...

Google Print parle français, anglais, espagnol, allemand,...

La France, l’Italie, l’Allemagne, la Hollande, la Belgique, l’Autriche, la Suisse et l’Espagne ont maintenant leur version de Google Print dans leur langue natale.
Puisque le moteur de recherche se relève d’un procès dû à des droits d’auteurs non respectés, les livres disponibles sont triés et publiés avec parcimonie suivant les autorisations obtenues dans chaque pays.
Il en est de même pour les déjà nombreux livres en anglais, qui sont diffusés localement suivant les autorisations obtenues encore une fois.
Ainsi, les dirigeants de Google avouent que le contenu proposé est pour l’instant encore relativement réduit.
On ne devrait cependant pas désespérer de voir de plus en plus d’ouvrages arriver dans notre langue, la version disponible n’étant encore qu’en bêta (et elle risque de le rester pour encore un moment, comme à l’habitude de Google), et la firme étant toujours en négociation avec certains éditeurs en vue de prochaines publications plus larges.

Source : 3dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Je sais pas pourquoi mais google print je trouve cela plutot débile ! on a bien asse de chose sur le net de plus il faudra des dizaine d'année et bon ...
    0
  • rongeur-sauvage
    je suis, au contraire, toujours content de trouver de quoi lire sur un sujet ou un autre.
    Je considère google print comme un complément aux fichiers pdf/rtf qu'on pouvait déjà trouver sur google.
    0
  • noanx
    c'est extremement utile ! mais ca pose de gros problemes de droits d'auteurs... j'ai hate de voir comment ca va se passer
    0