Google remet le couvert avec Google Reader

Infos-du-Net.comOn commence sérieusement à se demander quel service ne sera pas pas touché par le moteur de recherche américain tant celui-ci étend ses secteurs d’activité, surtout en ce moment.

Après le service mail, la barre d’outils, le service de vidéo, l’outil de recherche sur le disque dur, le logiciel de cartographie, la messagerie instantanée, les points d’accès Wi-Fi, l’éditeur attaque maintenant sur un nouveau front en dévoilant un nouveau service nommé Google Reader, qui fera office de lecteur de flux RSS...

Nous sommes Google et nous allons dominer le monde... de l'Internet

Voilà un nouveau service qui vient compléter un peu plus la collection de Google, qui s’étend à une vitesse de plus en plus impressionnante, à tel point que l’on peut parfois être en droit se demander si la machine à café utilisée par les programmeurs ne rajoute pas une substance dopante dans leur stimulant...
Ainsi, Google s’attaque aux flux RSS avec de Google Reader.
L’éditeur n’en est pas à son coup d’essai concernant cette technologie d’informations puisque la page d’accueil personnalisée « My Google » permettait l’affichage de flux RSS.

La simplicité selon Google

Les fonctionnalités du système sont encore très limitées : Google Reader se concentre sur la lecture basique de flux RSS et rien d’autre.
D’un certain côté, cela apporte l’avantage de ne pas s’encombrer de lourds menus et de rendre ainsi le logiciel très simple d’utilisation (Google est maintenant réputé pour la simplicité et l’épuration de ses services, il suffit d’en juger par la page d’accueil du moteur de recherche).
L’inconvénient pour Google, c’est que si on compare ce lecteur avec la concurrence, cette simplicité abusive fini par pénaliser l’éditeur puisque son service propose alors bien moins d’options pertinentes et intéressantes que des services fournis par MSN ou Yahoo, ses concurrents directs.
Pour finir, il est à noter qu’il est impératif de posséder un compte Gmail pour pouvoir utiliser ce nouveau service, qui est encore en version bêta.

Accédez à Google Reader

Source : Matbe.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • neb93
    Citation:
    On commence sérieusement à se demander quel service ne sera pas pas touché par le moteur de recherche américain tant celui-ci étend ses secteurs d'activité, surtout en ce moment.


    Effectivement!! J’ais même entendu parler d'un OS mais bon cela reste une rumeur! A moins que certain est plus d'info a se propos!? :roll:
    0
  • LinuxMaster
    Copié , coller du lien de NeB93 :

    Cela permettrait de lancer à partir de Googler des applications construites aussi bien pour Windows, MacOS X ou Linux, de manière totalement transparente pour l'utilisateur.

    :-o

    si c'est vrai j'attend avec impassiance ce new OS !!!!!! :-D
    0
  • Dieu@IDN
    Dommage que le chargement des flux soit un peu long...
    Sinon dans un autre genre, mais qui reste dans la lecture de flux rss/atom
    http://www.netvibes.net/
    0