Google : un nouvel algorithme pour plus de fraîcheur

Quelques semaines après Panda, Google a déployé un nouvel algorithme pour son moteur de recherche, c’est-à-dire un nouveau mode de calcul des résultats de recherche. L’idée déployée par la firme de Mountain View est de proposer à ses utilisateurs des résultats de requêtes encore plus « frais » : plus récents, mis à jour plus souvent.

Le blog officiel de Google affirme que ce sont plus de 35 % des requêtes qui devraient être impactées, contre 6 à 9 % « seulement » pour Panda, mis en place en août dernier en France.

Google précise que les résultats nécessitent différents degrés de « fraîcheur ». Concrètement, des robots  parcourront plus régulièrement et plus profondément les sites Internet, sur trois thèmes majeurs : actualités récentes (informations datant de quelques minutes), événements récurrents (élection présidentielle, Festival de Cannes, etc.) et sujets mis à jour fréquemment (prix iPhone 4S, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • sonymans
    Oui mais bon t'es mignon toi, mais la garantie 3 ans c'est pas si mal pour de l'electronique hein
    0