Google enrichit sa recherche bureau et mobile

Le moteur de recherche Google continue d’étoffer ses services. Le groupe américain annonce deux nouvelles fonctionnalités pour son module de recherche de sa version bureau. La reconnaissance vocale, déjà existante sur mobiles, fait son entrée. Un simple clic sur le micro situé à droite du champ de recherche, puis l’énonciation de sa recherche et c’est parti.

Bien entendu, cette pratique est à éviter en Open Space, mais pourrait s’avérer utile en lorsque les mains sont occupées, comme pour rechercher une recette de cuisine. Pour le moment, cette nouvelle caractéristique n’est disponible que sur Google.com et ne prend en charge que l’Anglais. Son déploiement est en cours, uniquement pour les utilisateurs du navigateur made in Google, Chrome.

Goggles s’invite sur la recherche de bureau

L’autre fonctionnalité concerne la recherche par image, qui se rapproche de ce que propose Google Goggles sur Android. Il est ainsi désormais possible d’effectuer une recherche via une simple photo. Pour cela, l’utilisateur peut effectuer un copier/coller, l’ajouter depuis son ordinateur ou tout simplement la faire glisser sur le champ de recherche.

Les smartphones ne sont pas en reste question nouveautés. Ainsi, la version mobile de Google ajoute de nouvelles icônes sur la page d’accueil : restaurants, bar, pubs, cafés, restauration rapide, commerces, distributeurs, stations services ou autres sont accessibles d’un seul clic. Une carte de localisation s’affiche en haut de chaque résultat de recherche, afin de situer les résultats obtenus. Cette dernière est disponible dès maintenant pour les terminaux Android et iOS.

Télécharger Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Un simple clic sur le micro situé à droite du champ de recherche, puis l’énonciation de sa recherche et c’est parti.

    Citation:
    ... mais pourrait s’avérer utile en lorsque les mains sont occupées, comme pour rechercher une recette de cuisine.

    Il faut quand même avoir une main pour cliquer ...
    -1
  • shooby
    qui a testé ?
    1