Google se lance dans le shopping

Déjà présent dans de très nombreux domaines (voir notre dossier Les autres vies de Google), le géant Google se lance dans le shopping en ligne. La firme californienne vient en effet de lancer son site Boutiques.com en version Beta. Ce portail vise à présenter une offre adaptée aux goûts des utilisatrices. Ainsi, chaque internaute peut créer ses propres collections, consulter des articles sélectionnés par des célébrités ou spécialistes de la mode, tandis que les plus créatifs espéreront lancer leur propre tendance.

« Dans la mode, il y a beaucoup de choix », a expliqué M. Shah, un responsable de Google. « Il fallait que ce site soit collaboratif. Nos algorithmes utilisent les informations (couleurs, motifs, marques, styles) communiqué par l’internaute pour aider celui-ci à trouver d’autres articles correspondant. » Le site indique que des outils classiques de moteur de recherche permettent également de coordonner sac ou chaussure avec une tenue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • blaisepalmer
    pour le moment c"est en version beta ,attendons donc la version finale pour voir,on ne le dira jamais assez, GOOGLE a toujours quelque chose de nouveau à nous proposer,c"est ça la marque des grandes firmes
    1
  • shooby
    et pourquoi que pour ces dames ?
    0
  • blaisepalmer
    peut etre après,il vous nous proposer autre chose à nous les hommes,wait and see
    0