Google Snow View se lance sur les pistes

Jamais en panne d’inspiration, Google profite des JO d’hiver de Vancouver pour lancer un nouveau service. En reprenant le principe de Google Street View, le géant du Web va parcourir les pistes enneigées sur des motoneiges spécialement équipées, et inaugurera prochainement Google Snow View.

Google descend les pistes

Une vidéo a été publiée pour présenter ce nouveau projet. « Tout ce que nous faisons, c’est porter Google Street View à un autre niveau », explique modestement le clip, qui présente les fameuses motoneiges surmontées de ces étranges caméras qui équipent les Google cars. Ce service proposera donc ni plus ni moins que de se promener virtuellement sur les pistes, et de découvrir celles-ci avant d’avoir à les descendre.

Google n’a pas précisé si ce service sera uniquement exploité durant les Jeux olympiques de Vancouver, ou s’il perdurera pour devenir un service permanent comme Street View. Gageons que cela tiendra surtout au succès du service, qui pourrait alors s’étendre à de nombreuses stations dans le monde...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires