Google pourrait ouvrir ses propres boutiques dès cette année

Chrome Store à LondresChrome Store à Londres

Avec le succès des Apple Store et le développement des boutiques Microsoft Store, il n'est pas surprenant d'apprendre que Google envisagerait de suivre la marche. Le potentiel offert par ces boutiques physiques est énorme, Apple ayant d'ailleurs récemment admis que le succès de l'iPad dépend en bonne partie de leurs Stores. Google pourrait bien subir le même développement, même si une question demeure : qu'est-ce que la firme californienne pourrait bien offrir dans de tels établissements ?

En terme de produit physique, Google ne commercialise que les smartphones et tablettes de la gamme Nexus (Nexus 4 par LG, Nexus 7 par Asus et Nexus 10 par Samsung). Quant aux Chrome Book, ces ordinateurs portables équipés de l'OS/Navigateur web ne sont pour l'instant pas distribués directement par la marque. Ces machines pourraient bien faire leurs apparitions justement dans ces boutiques, qui proposeraient alors d'essayer tous ces produits avant de pouvoir les acheter, sans souffrir par la même occasion des errances logistiques de la plateforme en ligne.

Pour l'instant, aucune ville n'a été précisée dans le cadre de ce projet. Mais il semblerait bien que la première boutique doive ouvrir avant la fin de l'année. Google de son côté nous a indiqué ne pas avoir d'information à communiquer pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire