Google StreetView prend aussi vos communications Wi-Fi

Google a admis qu’il avait collecté les transmissions Wi-Fi non protégées des lieux qu’il photographiait avec sa voiture StreetView.

Google StreetView sonde les réseaux

Le moteur de recherche affirme qu’il n’a jamais exploité les informations portant sur les utilisateurs de ces réseaux, ni les sites qu’ils visitaient. La firme a seulement utilisé les informations SSID et les adresses MAC des routeurs pour ses services géolocalisés tels que Skyhook Wireless.

Google admet qu’il a récolté les communications

Cette déclaration est une réponse aux législateurs allemands qui ont demandé à Google des détails sur les informations récoltées par ses voitures StreetView censées, à l'origine, prendre  des photos des environs. Contrairement à ce qui a été dit par Google au départ de l'enquête, les ingénieurs de la firme ont enregistré les informations échangées sur ces réseaux. La firme de Mountain View explique qu’il s’agit d’une maladresse et tente de donner une leçon aux consommateurs en expliquant que les réseaux non protégés par mot de passe sont extrêmement vulnérables. Google affirme que les données privées des utilisateurs ont depuis été effacées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • HyundaiMenuSelect
    Vous oubliez le point le plus important de tout ça : Google a dit que ça a été fait "par erreur", qu'ils sont "désolés", et qu'ils ont "au passage récupéré de données transitant sur des réseaux non protégés".

    Je décerne au nom d'Internet le prix de Big Brother de l'année à Google, qui rafle largement la place à Microsoft et la NSA.
    4
  • obi_one
    Comment ils font pour récupérer des données privées en voulant uniquement récupérer les infos des SSID et les adresses MAC, bien sûr le tout "par erreur" ?

    Citation:
    La firme de Mountain View explique qu’il s’agit d’une maladresse et tente de donner une leçon aux consommateurs en expliquant que les réseaux non protégés par mot de passe sont extrêmement vulnérables.


    Ils essayent quand même d'en sortir un point positif : la sensibilisation à la sécurité. C'est quand même incroyable, il faudrait presque les remercier :D
    4
  • raon
    Heu avant de vous exciter et de lacher les chiens sur Google : aller sur d'autre sites que sur IDN pour vous informer...
    1: Google a revelé l'info de façon spontanée
    2:Sur des réseaux wifi non protégés, suite à une erreur de code
    3: on parle de paquets minuscules vu que les voitures changent de canal 5 fois par secondes. Il n'y a absolument rien à espionner là dedans.

    Arretez de voir le mal chez Google, vous êtes bien content de pouvoir utiliser Google Maps/Street View de façon gratuite. C'est un non evenement que vous voyez ici.
    1