Sun et Google : l’union fait la force

Infos-du-Net.comUne annonce de Sun Microsystems a dernièrement créé la surprise.
L’éditeur annonçait en effet un partenariat avec Google, mais sans en préciser la nature, laissant alors rumeurs et spéculations circuler sur la toile.

Mais hier soir (18 heures, heure de Paris), les deux entreprises ont profité d’une conférence pour officialiser ce partenariat et en donner les détails, qui consisteront pour chacune des deux parties à faire la promotion de l’autre à travers ses produits...

Un Google sous le soleil

Préparez vous donc à voir le logo de Google apparaître lors de votre prochaine installation de la machine virtuelle Java, qui est une propriété de Sun, puisque celle-ci devrait prochainement vous proposer d’installer par la même occasion la Google Toolbar sur votre ordinateur.
De plus, les prochaines versions d’OpenOffice.org devraient proposer directement à travers la suite logicielle d’effectuer une recherche sur le moteur de Google via un encart qui sera ajouté dans le programme.
Google fait ainsi un grand pas dans le monde de l’open source, et touche ainsi une communauté encore plus grande, rendant ses bases encore plus solides.

"Google recommande Sun"

De son côté, Google se chargera de faire la promotion de la suite logicielle libre OpenOffice.org.
Ainsi, l’ensemble des services et logiciels proposés par l’entreprise propriétaire du moteur de recherche vous proposeront de télécharger gratuitement la suite logicielle concurrente de Microsoft.

Au final, chacun trouve son compte dans cette alliance, puisque celle-ci permet au moteur de recherche de basculer de plein fouet dans le monde de l’open source via un acteur très présent dans ce domaine, et à Sun de profiter de la notoriété de Google pour étendre son activité et ainsi toucher un public plus large...

Source : Sun Microsystems
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • carpedemus
    J'en connais un qui doit s'arracher les cheveux du côté de Microsoft ... et ce n'est pas Billy.
    0
  • isatis39871
    Euh, sun soutien open office qui est programmee a partir de la suite bureautique de sun mais ce n'est pas vraiment le responsable du projet OOo. Je crois pas qu'on puisse dire que sun et OOo soit discociable mais on va pas les glorifier non plus, ils on pas fait le boulot du portage libre.
    0