Une Google TV pour conquérir la télévision ?

Voici une vision d'artiste de ce que pourrait donner la Google TVVoici une vision d'artiste de ce que pourrait donner la Google TVTandis que l’information circulait depuis quelques temps sur la toile, le New York Times a confirmé le développement, par Google, d’une plateforme internet depuis sa télévision.

Sobrement intitulé Google TV, ce projet viserait à fournir un accès au web depuis sa télévision. La firme américaine travaillerait de concert avec Sony, pour intégrer directement son contenu dans les télévisions du fabriquant nippon. Intel et Logitech seraient également de la partie, participant à la fabrication d’une « set-top box » dont le firmware serait basé sur Android et comprendrait notamment Google Chrome.

Picasa, Youtube et Gmail sur sa TV

Des services tels Picasa, Gmail, YouTube et bien sûr un accès au célèbre moteur de recherche sont évoqués, accessible par l’intermédiaire d’une boutique en ligne. Au-delà de la volonté d’offrir une interface simple d’accès et complète à la fois, l’intérêt de Google pour ce nouveau territoire, la télévision, est certainement motivé par son vaste marché publicitaire.

Google sur le point de perdre la marque Nexus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Computer2a
    Si ça fini comme l'Apple TV... :/
    0
  • Anonyme
    Il vont mettre Android dans des TVs et boitiers multimedia, oh la la quelle surprise ! LOL.
    Je dis pas ça parce que j'ai déjà Picasa et Youtube sur mon récepteur/enregistreur TNT, non...
    Et la prochaine surprise c'est quoi ? Qu'on va aussi le retrouver les box des FAI ?
    La bonne nouvelle c'est que ces TV connectées et boitiers multimedia vont enfin faire tourner du soft correcte et maintenu. Sauf les Samsung qui vont rester en Android 1.5, bien sur. LOL.
    0
  • shinea
    Google continue de déployer de nouvelles tentacules sur de très nombreux domaines, ce qui prouve sa puissance (bonne ou mauvaise, selon votre désir), et surtout la puissance du web.
    0