Google intègre la messagerie instantanée à sa page d’accueil

Web Google TalkLe fournisseur de services continue de développer des applications et autres widgets pour sa page d’accueil personnalisable. Aujourd’hui, c’est carrément la messagerie instantanée du groupe qui se retrouve disponible par ce biais, sans avoir à installer de logiciel sur son ordinateur.

Google Talk directement sur une page Web

Google Talk est donc disponible sur la page d’accueil du site, sans installation ni logiciel particulier, simplement en passant par le navigateur Web. Il est possible d’ajouter ce widget à sa page personnelle. Quelques fonctionnalités de base sont donc présente dans cette application en ligne, histoire d’égayer un peu le tableau. Il sera donc possible d’ouvrir plusieurs conversations dans autant d’onglets, et les images et autres liens YouTube pourront être détectés par le programme, qui proposera de les visionner directement sur la page de conversation au lieu d’avoir à cliquer dessus.

Rien ne dit que cette nouveauté permettra à Google Talk de remonter au niveau de ses rivaux et autres concurrents, mais cela devrait au moins permettre à la messagerie de se faire connaître.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires