Et si Google rachetait Twitter ?

Quelques semaines après l’entrée en Bourse de Facebook, un autre réseau social est au centre de l’attention. En effet, selon le site américain BusinessInsider, Google pourrait racheter dans les mois à venir Twitter, deuxième réseau social au monde. Une analyse qui découle notamment de la catastrophique introduction de Facebook au Nasdaq, confirmant le peu de succès des tentatives de monétisations des réseaux sociaux et des entreprises du Net plus généralement.


Google en a les moyens


D’autant qu’une source anonyme confirme que cet éventuel rachat est « toujours possible ». L’idée est crédible : Google possède du cash, beaucoup de cash, Twitter est un service qui grimpe à grande vitesse et au potentiel publicitaire indéniable. De surcroit, Google+ ne rencontre pas le succès attendu malgré les très nombreuses communications du groupe américain. Cependant, les deux réseaux sociaux ne sont pas véritablement comparables et pourraient subsister parallèlement dans l’optique du rachat de Twitter.


Un pied de nez à Apple


Actuellement valorisé à 9 milliards de dollars, Twitter reste un « petit » comparé à Facebook. En poussant l’hypothèse un peu plus loin, cela représenterait un joli pied de nez auprès d’Apple, qui fut un temps intéressé par le site de micro-blogging. De là à affirmer que l’intégration de Twitter dans iOS pourrait disparaître dans les mois à venir, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Logiquement, aucune des deux parties n’a réagi à ce qui reste à l’heure actuelle une rumeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires