Google+ est populaire mais peu utilisé

Les chiffres liés à l’expansion de Google+ ont de quoi faire pâlir n’importe quel autre réseau social. Lancé il y a quelques jours seulement, le Facebook de Google a passé le cap des 10 millions d’utilisateurs. Pour rappel, le service est toujours en version bêta et accessible uniquement sur « invitation ».

Une application n°1 de l’AppStore en 24 heures


Tandis que l’application iPhone, parue le mardi 19 juillet, est en tête des téléchargements d’applications gratuites sur l’AppStore, le cabinet Hitwise a mesuré la hausse de popularité du domaine de Google (plus.google.com). Sur la semaine passée, se terminant donc le 16 juillet, ce sont 1,8 million de visites qui ont été enregistrées par le site. Soit une hausse de 283% par rapport à la semaine précédente et de 821% par rapport à la semaine encore d’avant.

Un nombre de visiteurs uniques décevant ?

Cependant, si ces chiffres sont particulièrement encourageants pour un début, difficile de chiffrer le nombre de visiteurs uniques ayant parcouru le site Google+ sur la même période. Le site TechCrunch avance le chiffre d’1 million de visiteurs, bien loin des 10 millions inscrits jusqu’ici.

Pour compléter ces statistiques, Hitwise précise que 56% du trafic de Google+ vient des sites du réseau Google, 38% des utilisateurs sont âgés de 25 à 34 ans et que la ville de Los Angeles est celle qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs.

Télécharger Google+ 1.0.1.1809

Google+ : voyage au coeur du réseau social de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • kevnie
    C'est naze!!!

    Les inscriptions sont limitées...
    Donc c'est normal que comme tous nos amis n'y sont pas, nous sommes moins motivés à y aller...
    1
  • Anonyme
    ou comme le pense google que tu sois motivé à inviter tes amis a te rejoindre et donc les inciter plus facilement à quitter un concurrent que si l'inscription était libre... marketing, marketing...

    donc les invitations vont perdurer dans le temps :)
    1
  • Anonyme
    Los Angeles => RWJ Fans
    1