Google se lancerait dans le WiFi ?

Infos-du-Net.comLe célèbre moteur de recherche américain est toujours en pleine expansion et souffre du syndrome du « Microsoftisme » en s’attaquant à tous les domaines possibles et imaginables.
Le moteur de recherche en ligne étant en véritable succès mondial, l’éditeur s’est alors lancé dans divers services dont, dans le désordre et de manière non exhaustive, des services de recherche améliorés avec recherche d’images, d’actualités, des newsgroups, une toolbar, un traducteur en ligne, un outil de recherche sur disque dur, un service de weblogs, un service de recherches de vidéos, une messagerie instantanée, une mappemonde animée (Google Earth), etc...

Récemment, l’éditeur a vendu plusieurs de ses actions et en a retiré la somme colossale de 4 milliards de dollars.
Selon Google, cet argent devait servir à financer des projets futurs, mais aucun détail précis n’a été dévoilé, laissant le sujet de ces projets en proie aux rumeurs de tous bords.
Aujourd’hui, plusieurs de ces rumeurs racontent que l’américain se lancerait dans un service WiFi...

On y apprend que Google Secure Access est un petit programme téléchargeable sur le site permettant d'accroître la sécurité d’une connexion WiFi.
Le point intrigant de cette FAQ se situe dans une seule et unique phrase sur la page expliquant : « Google Secure Access vous permet d’établir une connexion plus sécurisée lors de votre utilisation de Google WiFi ».
La page n’explique bien sûr pas ce qu’est Google WiFi, mais bien des esprits imaginatifs et perspicaces ont déjà leur explication bien à eux.

Un autre mystère qui plane autour de cet éventuel futur service se situe sur une page actuellement hors service en apparence, mais dont il est question sur Reuters...
En effet, il semblerait que la page en question, qui est censée héberger le fichier, aurait contenu la mention « votre connexion WiFi est presque prête »...

Si Google a refusé tout commentaire quand à ce service, certains n’en démordent pas et sont certains de ce qu’ils affirment.
Il faut savoir que la rumeur d’un service WiFi chez Google court depuis le mois d’août sur le Net après qu’un magazine américain ait publié un article à ce propos...

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • bluedylc
    AMHA, la solution de sécurité pour le wifi, c'est de passer au 802.11i, pas de sur-coucher le WPA ou le WEP. Plus on attend pour le faire, plus le passage sera rude.
    0
  • DuFF_BeeR
    Citation:
    Il faut savoir que la rumeur d’un service WiFi chez Google court depuis le mois d’août sur le Net après qu’un magazine américain ait publié un article à ce propos...

    A ce que j'ai entendu dire c'était le magazine Buisness 2.0 qui parlait d'un projet GoogleNet: Un réseau wifi gratuit :confused: qui couvrirait la plupart des grandes ville américaines.
    Je ne vois pas où est leur intérêt de faire un réseau gratuit. :-?

    Bien entendu ce n'est qu'une rumeur ;-)

    ++
    0
  • pavlou
    juste une petite question : comment google a réuci a ammaser tant d'argent !??
    0