Google WiFi : ça se concrétise aux USA

Infos-du-Net.comLe moteur de recherche américain continue sa diversification, et s’attaque maintenant aux services d’accès sans fil à Internet.
Le nom d’un projet appelé Google WiFi avait discrètement fait son apparition dans les pages de l’éditeur, alors que celui-ci sortait en version bêta un outil permettant de sécuriser une connexion sans fil.
Depuis, les rumeurs ont été de plus en plus nombreuses concernant le lancement de l’éditeur dans un service gratuit d’accès à Internet par WiFi, rumeurs qui ont très vite trouvé confirmation puisque Google a posé sa candidature afin de desservir la baie de San Fransisco...

La mairie de San Francisco a récemment lancé un appel d’offres afin de couvrir la ville avec un accès WiFi, offrant gratuitement aux 700 000 habitants la possibilité de se connecter où qu’ils soient.
Le projet se limite pour l’instant au coeur de la ville et il n’est pas prévu qu’il soit étendu au delà.

Google se lance donc dans la concurrence avec les fournisseur d’accès classiques en posant sa candidature.
Ceci pourrait avoir pour conséquences directes de faire baisser les prix des abonnements payants, dans la mesure où un accès gratuit et sans fil pourra être disponible.
Google compte donc utiliser San Francisco comme "une zone de test pour de nouvelles applications et services géolocalisés, qui permettent aux gens de trouver l’information précise à l’endroit et au moment où ils en ont besoin".

Aucune date n’a encore été communiquée pour la réponse de la mairie de San Francisco, cela dit, des estimations affirment que le service devrait être opérationnel en 2006.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • coucounou85
    Je pense que Google a bonne esprit mais à trop vouloir ce diversifier on en paye les consequances, exemple Yahoo.
    0
  • nxtreme
    y'en a qui ont de la chance.
    Internet ca devrait etre gratuit pour un 56k partout et puis payant pour les adsl et connexions plus puissantes.Ca serait un grand pas pour nous, les consommateurs! :p
    0
  • rongeur-sauvage
    bien parlé
    0