Google fournit le WiFi dans l’avion

Déjà présent dans de très nombreux secteurs (autres qu’Internet), Google continue de diversifier ses activités. Le géant américain vient en effet d’annoncer sa volonté de sponsoriser la connexion Internet de certains aéroports. Ainsi, AirTran, Delta et Virgin profiteront d’une connexion pour ses passagers sur les vols intérieurs (aux États-Unis donc). En tout, ce sont 700 avions qui sont concernés par cette offre.

L’opération a pour but de promouvoir le navigateur maison Chrome, et ne sera valable que sur une durée limitée : du 25 novembre (Thanksgiving) au 2 janvier. Traditionnellement, il s’agit d’une période de fête durant laquelle les américains voyagent beaucoup, et la page d’accueil du service offert par Google mentionne à plusieurs reprise les liens de téléchargement de Chrome. Actuellement, selon la dernière étude Net Applications, Google Chrome n’est utilisé que pas 8,5% des utilisateurs américains.

Les autres vies de Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    google FAI !! on aura tout vu mais pourquoi pas :=)
    Bonne initiative et en même temps bon coup de pub ;)

    Vraiment bon ce Google !
    0
  • Puls1ons
    Et la pieuvre Google s'étend encore, et s'immisce de plus en plus à tous les niveaux de notre vie quotidienne...

    Personnellement, je ne confierais pas ma connexion Internet à une entreprise qui a enregistré par "inadvertance" des données Wi-Fi de particuliers... Mais cet avis ne concerne que moi.
    0
  • quecg2
    Puls1onsPersonnellement, je ne confierais pas ma connexion Internet à une entreprise qui a enregistré par "inadvertance" des données Wi-Fi de particuliers... Mais cet avis ne concerne que moi.

    Moi je ne prendrais pas Google comme FAI mais pour une autre raison : il ne faut pas qu'une entreprise soit dans trop de domaine sinon il y a trop de risques d'abus (dans le futur) ...

    Pourtant je trouve que google fait beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises.
    2