Google boude Windows Phone 8

Si vous êtes un utilisateur intensif des applications Google, le système d'exploitation mobile de Microsoft risque de vous rebuter. Clay Bavor, directeur des produits chez Google, a annoncé lors d'un entretien avec le magazine anglais V3 : « Nous n'avons pas de projet d'application pour Windows. Nous sommes très prudents avec nos investissements et nous irons là où les utilisateurs sont. Et ils ne sont pas sur Windows Phone ou Windows 8. Si cela venait à changer, nous y investirions, bien sûr ».

Difficile d'être plus clair. Si l'absence d'investissement sur Windows 8 est regrettable, d'autant plus que son interface et le Windows Store s'y prêteraient bien, c'est surtout pour les utilisateurs de Windows Phone 8 que cette décision est dommageable.

L'OS de Microsoft ne dispose d'aucune application pour Drive, ni GMail (même s'il est possible de synchroniser son compte mail, quand même) ou encore Google Maps. Même si les Windows Phone proposent parfois des alternatives, il y a fort à parier que cette annonce va en refroidir plus d'un.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tabouze
    j' ai pas envie que l'hégémonie microsoft arrive sur téléphone mais il est regretable que notre dépendance aux services Google puisse lui permettre de "saboter" un concurrent en jouant pas le jeu des applis portées.
    0
  • bigwatch
    En ce qui concerne la cartographie et le GPS, nokia fournit gratuitement sur ses terminaux, et doit fournir à court terme (si ce n'est déjà fait) des versions "light" à ses concurrents sous WP8.
    Quant à une éventuelle application mail, elle n'est pas nécessaire sous WP (le système permet lui-même de créer une tuile, un raccourci donc, pour chacune des boîtes mail Google.

    Finalement, la seule chose qui est dommage, c'est d'avoir un choix de moins.
    0
  • malphore
    Le seul truc dommage je trouve c'est effectivement google drive (mais j'utilise en plus maintenant skydrive qui propose 7Go à la place des 3Go de google) et le calendrier qui est plus facile d'utiliser avec le compte 'live'.
    0