Marissa Mayer, ex-Google, prend la tête de Yahoo!

Yahoo! vient d’annoncer lundi la nomination de Marissa Mayer à la tête du groupe Web, plus exactement au poste de directrice générale. Chez Google depuis 13 ans, soit un an après la création de la société californienne, Marissa Mayer était jusqu’à présent responsable des services de cartographie et de géolocalisation.


« Le conseil d'administration s'est accordé à l'unanimité sur le fait que l'expérience sans précédent de Marissa dans la technologie, le design et la mise en oeuvre des produits font d'elle la patronne qu'il faut pour Yahoo! », annonce le président du conseil Fred Amoroso dans un communiqué.


« Il y a beaucoup à faire »


Marissa Mayer serait à l’origine de centaines de fonctionnalités au sein de Google, dont certaines au sein même du moteur de recherche, sur Gmail ou encore sur Google News. « Je suis ravi, et c'est un honneur de rejoindre Yahoo!, l'une des principales destinations pour plus de 700 millions d'internautes », a réagi Mme Mayer. « Il y a beaucoup à faire et je suis très impatiente de commencer », a-t-elle lancé.


« Marissa est une dirigeante bien connue, visionnaire dans l'interface utilisateur et le design produit, et l'un des stratèges les plus passionnants dans le développement des technologies », a souligné le cofondateur de Yahoo! David Filo. Deuxième bonne nouvelle pour Marissa Mayer, elle a annoncé dans la foulée de sa nomination, sur Twitter, qu'elle attendait un petit garçon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire