Releton, ou comment concilier Yahoo et Google

Infos-du-Net.comSi Google est parvenu à s’imposer comme la référence des moteurs de recherche en France, il n’en est pas forcément de même outre-Atlantique, ou la concurrence avec Yahoo et MSN est bien plus féroce, les trois se partageant les parts de marché de façon un peu plus équitable.
Du coup, malgré les clans qui peuvent se former d’adeptes de chaque moteur de recherche, les indécis restent tout de même nombreux et ne savent du coup pas sur quel site se connecter pour effectuer leurs recherches, ou bien se connectent sur tous en même temps, ce qui n’est pas des plus pratiques.
C’est donc pour ces internautes qu’a ouvert le site Releton, chargé de donner à l’utilisateur le choix de deux sites entre Google, Yahoo et MSN...

Après Yagoohoogle, voici Releton

La page d’accueil de Releton reprend donc la sobriété de Google, n’affichant qu’un champ de recherche, un logo, et quelques liens sur une page entièrement blanche.
l’internaute va donc taper sa requête comme il le ferait sur n’importe quel autre moteur de recherche, et aura la bonne surprise de remarquer que les nombreux résultats renvoyés proviennent de deux sites : Yahoo et Google.
La particularité très intéressante de ce site est en fait de permettre à l’utilisateur, à l’aide d’un curseur situé au dessus des résultats, d’affiner les résultats en les faisant tendre plus vers Google ou vers Yahoo.
Par défaut, le curseur est sur la position 50/50, ce qui signifie qu’un résultat sur deux sera à l’un ou l’autre des deux sites (le premier à Google, le deuxième à Yahoo, le troisième à Google et ainsi de suite).
En déplaçant le curseur, il est donc possible d’augmenter le nombre de résultats provenant de Google (réduisant ainsi ceux de Yahoo) et inversement.
Le côté amusant est que la page est rafraîchie en temps réel à chaque mouvement du curseur, et ce de façon totalement transparente pour l’utilisateur.
Une fonction « preferences » permet également à l’utilisateur d’avoir le choix entre MSN et un autre des deux moteurs de recherche cités plus haut (le site ne peut gérer que deux moteurs à la fois).
Au-delà de la façade permettant concilier tous les indécis, cette initiative permet en même temps d’effectuer des recherches bien plus précises, permettant ainsi de comparer les résultats des plus grands moteurs de recherche de la Toile.

Essayer Releton

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    Si ça peut élargir les recherches c'est cool.
    Par contre le plugin Googlepreview n'a pas l'air de marcher dessus . . . (m'enfin c'est normal)

    Ce qui serait encore mieux ce serait de combiner plusieurs moteurs de recherche.
    0
  • milowen@IDN
    Citation:
    Par défaut, le curseur est sur la position 50/50, ce qui signifie qu'un résultat sur deux sera à l'un ou l'autre des deux sites (le premier à Google, le deuxième à Yahoo, le troisième à Google et ainsi de suite).
    En déplaçant le curseur, il est donc possible d'augmenter le nombre de résultats provenant de Google (réduisant ainsi ceux de Yahoo) et inversement.

    je viens d'aller jeter un oeil et ça ne marche pas tout à fait comme ça
    pour le classement, il y a une moyenne qui est effectuée en fonction du classement du lien chez google et chez yahoo, le tout pondéré par la position du curseur

    à part ça, ça a l'air bien sympa
    0
  • Skan@idn
    La recherche d'images est vachement plus complète (les résultats), et puis ça change un peu ce format, c'est pas pour me déplaire . . .
    0