Android va-t-il enregistrer vos mouvements ?

Exemple d'utilisation de l'accéléromètre par GoogleExemple d'utilisation de l'accéléromètre par Google

Google a fait une demande de brevet sur une utilisation très particulière de l’accéléromètre. Il souhaiterait conserver les traces des mouvements des utilisateurs.

Ces données lui permettraient de déterminer les actions auxquelles les mouvements sont associés. Par extension, Google voudrait se servir de ces informations pour automatiser les ouvertures d’applications en fonction de la tenue du téléphone ou de la tablette dans les mains de son utilisateur. L’appareil apprendra alors au fur et à mesure de son propriétaire pour simplifier son utilisation en fonction d’habitudes préhensiles.

Comme on peut le voir sur le schéma joint à la demande de brevet, lorsque l’utilisateur court, le téléphone observe un mouvement très rapide et régulier. Dans ce cas, il peut très bien lancer automatiquement le lecteur musical. A contrario, lorsqu’il est tenu en marchant, il peut très bien lancer le GPS ou le navigateur Web, tout cela en ne se basant que sur les mouvements enregistrés par son accéléromètre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Si le téléphone lance seul les applications quand une personne fait de la marche, l'autonomie de celui-ci va ne être très affecté surtout si le propriétaire n'as pas demandé que les applications soit lancées.
    0
  • shooby
    je suis impatient de voir ce que cela pourrait donner !
    0