Custom search business : Google pour les entreprises

Google lance Google Gears L’intérêt grandissant de Google pour les entreprises se matérialise une fois n’est pas coutume par un nouveau service de recherche dédié aux PME. Custom Search Business Edition est un outil de recherche, sur le même principe que le moteur le plus utilisé du web, mais adapté au monde de l’entreprise.

Offre graduée

Ainsi, il est possible de le configurer selon sa volonté et empêcher l’affichage des publicités et autres liens commerciaux, souvent très haut placés dans les comptes-rendus de recherche du moteur de Mountain View.

L’offre de Google se présente sous plusieurs formes, variables selon les volumes de recherche des entreprises. A côté d’une offre gratuite, qui n’exclue pas les liens publicitaires, existe une offre graduée qui va de 5000 à 50 000 pages web indexées. Enfin pour les plus grandes entreprises qui exploitent des volumes beaucoup plus élevés, le moteur de recherche propose une solution qui peut atteindre plusieurs milliers de dollars.

L’analyse : complètement entré dans les mœurs et devenu le moteur de recherche utilisé par défaut par une large partie de la population, Google doit diversifier son activité s’il veut générer plus de chiffre d’affaire. En ce sens, les entreprises représentent un débouché juteux encore peu exploité.