Google se paye une calculatrice scientifique

Google a déployé une nouvelle calculatrice sur son moteur de recherche. Scientifique, elle inclut 34 boutons pour des opérations plus complexes qu’auparavant.

En effet, il était déjà possible de demander à Google d’effectuer des calculs depuis le champ de recherche. S’affichait alors le résultat de l’opération en début de page. Désormais, le résultat s’affiche dans le cadre d’une calculatrice complète d’où il est possible de poursuivre ses calculs. Petit plus, cette nouvelle fonctionnalité est également disponible sur les appareils mobiles et via la reconnaissance vocale.

Ajoutons qu’il est possible d’accéder à la calculatrice sans effectuer d’opération. Pour cela, il suffit de saisir « Calculator » dans la barre de recherche ou de le prononcer via la reconnaissance vocale. « Calculatrice » ne fonctionne pas puisque cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour la version américaine de Google (accessible à cette adresse). Sur mobile, un responsable de Google explique que les fonctions scientifiques de la calculatrice s’affichent lorsque l’appareil est placé en position horizontale.

Rappelons que le moteur de Google permet également d’afficher des graphiques en saisissant les fonctions désirées dans le champ de recherche. 

La calculatrice de GoogleLa calculatrice de Google
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    ça ne marche pas chez moi sur iron (chrome) et je ne vois pas non plus la recherche vocale
    0
  • AMGOT@guest
    Bon, j'attends la Reverse Polish notation
    0