Google se change en dictionnaire

Google dictionnairePas un jour ne passe sans une nouveauté Google. Aujourd’hui, son service traduction suit la tendance, avec l’apparition discrète d’un nouvel onglet, le dictionnaire, ainsi qu’une nouveauté dans Google Talk.

Des bêta en pagaille

L’outil traduction est pour l’instant encore en bêta test, et c’est évidemment le cas pour ce nouveau dictionnaire. Son rôle est d’être un complément de la traduction de textes et de pages Web via une traduction de mots optimisée.

En clair, il ne s’agit plus de proposer une traduction classique du terme en question, ou même la traduction multiple de celui-ci, mais aussi d’intégrer des exemples de phrases le remplaçant dans son contexte. Plusieurs dictionnaires bilingues sont déjà disponibles, via l’anglais, avec le français, l’allemand (en version bêta), l’italien, le coréen, et l’espagnol.

Comme toute version bêta, le service n’est pas exempt de bugs, et reste, comme la plupart des services Google, d’une sobriété à faire déprimer un moine cistercien.

Google talkCôté Google Talk, une petite nouveauté vient d’apparaître également : lorsque vous discutez avec une personne, vous pourrez désormais inviter d’autres personnes dans la conversation.