Google lance sa librarie virtuelle : Google eBooks

Google vient de présenter eBooks, la librairie numérique lancée dans un premier temps aux États-Unis. eBooks est aussi une plateforme cloud permettant d’avoir accès à ses livres n’importe où.

Google attaque Amazon

Inutile de dire qu’avec son nouveau projet, Google défie Amazon à son propre jeu et marche dans l’ombre d’Apple qui a récemment lancé une plateforme similaire. Le moteur de recherche propose trois millions de titres qu’il est possible de télécharger immédiatement et qui sont associés à son compte Google. Une application disponible pour iOS, Nook, les liseuses Sony et appareils Android se synchronise avec la liseuse web PC pour permettre à l’utilisateur de retrouver immédiatement la page qu’il a laissée. On notera que Google n’offre pas de programme pour le kindle d’Amazon.

Un bon départ et des améliorations nécessaires

Les prix semblent raisonnables et restent similaires à ceux pratiqués par ses concurrents. Les choix sont aussi vastes et lorsque nous avons cherché des titres spécialisés, Google eBooks avait souvent plus d'offres que le Kindle. On regrette que l’application ne prenne par contre pas encore en charge l'insertion de notes et le surlignement de passages qui restent des fonctionnalités clés pour ce genre d’applications. Dans certains cas, comme les livres qui sont tombés dans le domaine public, il est possible de télécharger un PDF du livre scanné et de faire des annotations sur sa machine, mais on perd alors la synchronisation entre supports.

La version européenne d’eBooks est attendue pour 2011. Une vidéo présentant le service et réalisée par Google est disponible ci-dessous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A quand l'interactivité entre les langues : mots surlignés = une bulle de traduction anglais/français, une ouverture très importante à l'international (il y a des dictionnaires intégrés parfois mais sans interactivité directe avec les textes lus ...)
    0
  • shooby
    merci de corriger la petite faute de frappe sur le titre
    0