Google mise gros sur l’énergie éolienne

Le géant américain Google continue d’accroître son expansion. La firme californienne a passé un accord pour participer à la mise en place d’une « super-autoroute » de l’énergie éolienne aux États-Unis. L’objectif affiché est de générer une infrastructure capable de se poser en alternative crédible au marché de l’énergie électrique classique, au pays de l'Oncle Sam.

1,9 millions de foyers couverts

Le montant de la transaction s'élève à cinq milliards de dollars (37,5 % du montant global), selon le site Discovery News qui annonce la fin du projet pour 2020. Celui-ci s’étendra sur 565 km, entre le New Jersey et la Virginie, zone la plus dense de population des États-Unis. Le chantier pourrait permettre de fournir de l’électricité à près d‘1,9 millions de foyers.

« Nous sommes prêts à prendre des risques calculés sur des projets de grande envergure qui peuvent faire bouger l’Industrie. C'est ce qui fait que notre société a si bien réussi à ce jour », affirme Rick Green, responsable opérationnel et stratégie durable chez Google. Rappelons qu’à ce jour, les activités de Google courent d’Internet à l’immobilier en passant par la cartographie, la téléphonie, la télévision, l’informatique, les jeux vidéos et donc l’énergie éolienne.

Google TV : que faut-il attendre de la télé à la sauce Android ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire