Google et MTV, le nouveau duo de la vidéo en ligne

Afin d’élargir ses revenus publicitaires sur Internet et offrir la VoD (Video on Demand) sur son portail vidéo, Google s’associe aujourd’hui à MTV.

Le succès de YouTube, avec plus de 100 000 vidéos visionnées par jour, laisse espérer Google et Viacom MTV que les Internautes seront enchantés par ce nouveau service de VoD.

Une évolution pour Google AdSense

En effet, Google s'orientait jusqu'à lors sur les publicités textuelles et les bannières lui rapportant tout de même 2,7 milliards de dollars l'année dernière. Aujourd’hui, cela va changer et l’on espère une publicité qui restera toujours aussi discrète de la part du moteur de recherches numéro un mondial.

MTV permettra à Google de tester cette nouvelle offre pour les abonnés avec des clips vidéos de Bob L'Eponge, de Laguna Beach : The Real O.C. et les MTV Video Music Awards. En réalité, ces extraits feront la promotion des épisodes complets. De plus, ils seront accompagnés de mini-publicités que MTV revendra à des tierces parties.

Mais, cet accord concerne aussi les épisodes vidéos en entier de MTV sur le service Google Video. D’ailleurs, le prix d’un épisode est estimé à 1,99 dollar pour l’instant. Les fans retrouveront alors des épisodes de South Park et de Jackass, par exemple, comme le fait déjà iTunes d’Apple.

On en conclura que Google ne fournit pas encore de musique en ligne mais qu’il est déjà bien présent dans l’univers de la VoD et dans bien d’autres domaines que vous connaissez déjà : Google Earth, Google Map, etc…

Source : Generation-Nt.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire