Picasa version Linux

Infos-du-Net.comPicasa, l’iPhoto-like de Google, vient de franchir la frontière Windows pour rejoindre la banquise. Basé sur Wine, ce qui a évité une réécriture complète de l’application, ce gestionnaire d’images va permettre la gestion de sa bibliothèque et les retouches sous Linux.

Plus lourde que la version pour l’OS de Microsoft, Picassa n’en garde pas moins son efficacité et sa sobriété. Vous pourrez tester le logiciel en téléchargeant 25 MB de pacquet rpm ou deb, avec 9 MB de vrais morceaux Picasa qui flottent dans 12 MB de Wine et un zest de Gecko (le moteur XUL utilisé par de Firefox). Le soft n’a pas été libéré pour l’ocasion mais reste gratuit.

Source : TooLinux
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • kostum
    Même si psychologiquement, ç'est un peu dommage que ce n'est pas du Linux 100%, c'est une très bonne initiative que de mettre ce soft à disposition des linuxiens. Je l'ai installé il y a déjà plusieurs jours pour le tester et ça marche très bien.

    La route est longue...mais la voie est libre (framasoft) ... enfin pas tout à fait libre ici mais on fait tout de même un bout de chemin.
    0
  • antimic
    OUi, certes... Mais n'existe-til pas déjà GIMP ? (pour la retouche)
    et plusieurs viewers, pour les pingouins ??
    Qu'apportera Picassa ?? (ce n'est pas un troll, mais une vraie question ouverte).

    PS: Ubuntu Dapper :love: :gg: :banane:
    0
  • SiM07
    Mon logiciel préféré a mon goût toute catégorie à coté de ma femme (df FireFox :-D ).

    Bref le code semble pour le moment bien crade avec l'usage de wine mais dans les prochaine version cela sera sans doute mieux.
    0