Google Maps s'attaque à Bison futé

La région parisienne à l'heure de la publication de cette newsLa région parisienne à l'heure de la publication de cette newsAprès s’être dôté d’une fonctionnalité « transports en commun » et d’un mode piéton digne de ce nom, Google Maps revient à ses premiers amours : les deux et quatre roues. Ainsi, le service de cartographie en ligne du moteur de recherche vient de se doter d’un info trafic en partenariat avec Autoroutes trafic.

 Les limites du moment

Concrètement c’est une option supplémentaire qui se matérialise par un nouvel onglet sur l’interface. A l’utilisateur ensuite de l’activer selon ses besoins. Mais il faut savoir que le service est limité pour l’instant. Seules les autoroutes, ainsi que le réseau routier parisien, lyonnais et toulousain sont disponibles pour le moment.

Devin des routes

L'info-trafic selon GoogleL'info-trafic selon GoogleL’état d’encombrement du réseau est indiqué en temps réel dans un code couleur bien connu des automobilistes qui va du vert au noir en fonction de la fréquentation. A noter également que Google ne se passe pas de prédiction puisqu’il se base sur les données recueillies au cours des précédentes années pour fournir ses prévisions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire