Google continue son ménage et fait disparaître des services

À l’automne 2011, Google annonçait fermer plusieurs de ses services afin de recentrer ses activités. Au total, 60 fonctionnalités devaient ainsi disparaître ou être modifiées. La firme de Mountain View annonce les dernières victimes aujourd’hui.

Dès le 2 octobre, il ne sera plus possible de placer de la publicité dans les flux RSS. Adsense for Feeds restera cependant en fonction jusqu’au 3 décembre prochain pour les flux déjà paramétrés. Autre fonction touchée par le remaniement des services de Google, Classic Plus. Il permettait de personnaliser le fond d’écran du moteur de recherche de Mountain View. Cet outil disparaîtra le 16 octobre.

Les utilisateurs de Google Drive et Picasa ont également droit à quelques modifications. Le stockage gratuit y est réduit à 5 Go pour les deux services cumulés. Ajoutons à cela qu’une souscription à une offre de stockage payante ne viendra plus s’ajouter au stockage gratuit. Ainsi, pour 100 Go loués, vous n’aurez plus que 100 Go et non pas 105 Go (100 Go + 5 Go).

Plus confidentiel, Spreadsheet Gadgets va également tirer sa révérence. Ce service permettait d’ajouter des fonctionnalités interactives aux feuilles de calcul de Google Docs. Enfin, les badges de Google Actualités subiront le même sort.

De son côté, Google Trends a commencé sa refonte. Pour le moment, il a fusionné avec Google Insights afin de regrouper toutes les statistiques en un seul endroit : www.google.com/trends.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Eh bien, ce n'est pas très glorieux pour Google : ça ressemble à des économies de bout de chandelle au détriment de leurs clients...
    Surtout concernant les solutions de stockage en ligne. Je crois sincèrement qu'Apple et l'insolence du succès de ses solutions payante aura eu raison de la guerre de gratuité que se livraient les autres services. Et malheureusement, MS et Google sont tombés dedans... Bien dommage pour nous...
    0
  • themadcat
    ou bien ça ressemble à un (des?) futur(s) lancement d'un(des) trucs "révolutionnaires"...
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    Les utilisateurs de Google Drive et Picasa ont également droit à quelques modifications. Le stockage gratuit y est réduit à 5 Go pour les deux services cumulés


    Ça va se passer comment pour ceux qui ont les 5 Go pris en entier sur les deux services, ils vont perdre leur données ou ils auront un message comme quoi il faut raquer vu qu'il n'auront plus que 5 go au lieu de 10 et que la totalité de leur données conservées est justement de 10 Go (5 + 5).
    0