Google Music Search lancé officiellement

Les résultats de Google Music SearchLes résultats de Google Music SearchDepuis quelques jours, le petit monde de la musique et du high-tech ne parlait que de ça. Google l’a confirmé hier, il lance le service Google Music Search. Un moyen de mettre en avant l’écoute en ligne et l’offre légale.

Partenariat avec MySpace

C’est par une alliance avec le service iLike (désormais propriété de MySpace) et Lala.com que Google enrichira donc son moteur de recherche d’écoute musicale. En cherchant artiste, interprète ou paroles, les propositions seront donc accompagnées du titre en écoute. L’utilisateur pourra également acheter le titre, pas directement, mais en passant par les partenaires de MySpace, tel iTunes et Amazon.

Pour les artistes tels Mike Shinoda de Linkin Park, présent à la conférence de lancement, cette initiative est une bonne nouvelle : « Avant, quand je googlais un de mes titres, les premiers résultats étaient souvent des sites bittorrent ou de streaming illégal. Désormais, il sera plus facile d'écouter un titre légalement qu'illégalement. »

Aucun détail n’a été donné sur l’accord financier, ni aucune prévision sur l’impact que le service pourrait avoir sur le marché musical en ligne. La disponibilité en Europe n’a pas été évoquée pour le moment. Dans cette optique, on pense notamment à la signature d’un accord en France avec Deezer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Citation:
    C’est par une alliance avec le service iLike (désormais propriété de MySpace et Lala.com


    Erreur ligne 6: ')' attendue
    0
  • Sundevil
    Citation:
    Erreur ligne 6: ')' attendue


    Sale geek ;)
    0