Google intègre la reconnaissance d'écriture

Le moteur de recherche Google s'enrichit d'une nouvelle fonction, dédiée aux appareils tactiles (tablettes et smartphones). Le site permet désormais d'écrire une requête, plutôt que de la taper.

Pour profiter de cette fonction de reconnaissance d'écriture manuscrite, il faut posséder un appareil sous Android 2.3 (ou supérieur), ou iOS 5 (ou supérieur). Il convient ensuite de se rendre sur Google.com et sélectionner l'option Paramètres. En dessous de la fonction Filtres SafeSearch, une nouvelle option fait son apparition : Écriture manuscrite. Il suffit de l'activer, puis de presser le bouton Enregistrer situé tout en bas. En revenant sur Google.com ou Google.com, un petit bouton pourvu de la lettre G s'affiche en bas de l'écran. En cliquant dessus, on active/désactive le mode de reconnaissance d'écriture. On peut écrire sur toute la surface de l'écran, tandis que le champ de recherche au centre suggère des résultats en temps réel.

Après quelques tests sur différents appareils, il semble que le moteur de reconnaissance ne soit pas encore parfait, mais il fonctionne dans la plupart des cas. Une bonne initiative, mieux adaptée aux tablettes ou aux très larges écrans qu'aux petits smartphones.

Google et la reconnaisance d'écriture manuscrite

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    je suis ou nul ou c'est tres lent et ça ne comprend pas ce que j'écris. j'ai essayé plusieurs fois de faire un z ça ne marche pas.
    0