Un véritable Google phone pour janvier ?

La rumeur autour d’un téléphone Google s’amplifie. Cette fois, il ne s’agit plus d’un produit embarquant des fonctionnalités du moteur de recherche ou tout simplement équipé d’Android, son OS mobile. Selon les américains de Techchrunch, c’est bien un téléphone complet qui se construit peu à peu dans les laboratoires de Mountain View. Et à en croire nos confrères américains, le conditionnel ne serait même plus nécessaire puisqu’ils sont en mesure d’annoncer que le Google phone, initialement prévu pour Noël vient d’être repoussé à début 2010.

En outre, celui-ci aurait été fabriqué par un constructeur de mobiles renommé, sur le modèle de ce qu’avait fait Microsoft pour son Zune en confiant son élaboration à Toshiba. Les rumeurs les plus fondées mentionnent les noms de Samsung ou LG. Le site américain souligne également l’attitude de Google dans la confection de ce produit. Les responsables du projet ne feraient aucune concession, pour qu’au final le Google phone soit l’incarnation de ce qu’un téléphone devrait être selon Google.

Enfin, les dernières confidences en date font état d’une grande campagne marketing que le moteur de recherche prévoit pour le mois de janvier. Quant au modèle de distribution, Google devrait s’appuyer sur le réseau des revendeurs classique.

Google : la folie des Doodles