Pas de Google TV en France avant 2012

Google a décidé de reporter le lancement de Google TV prévu pour le printemps, en raison de problème avec les diffuseurs et autres acteurs du monde du petit écran. Google Voice sera par contre lancé à la fin de cette année.

Google TV n’est pas l’Apple TV

La Google TV se trouve dans une situation très délicate. Elle est très impopulaire aux États-Unis auprès des diffuseurs de contenus (ABC, CBS, NBC et Fox) qui estiment que Google profite de leurs produits sans contre partie financière. Google dispose d'une plateforme pour vendre plus de publicités à leur insu. Un certain nombre d’entre eux ont d’ailleurs bloqué les terminaux Google TV de leur site de vidéo à la demande.

La France ne s’est pas montrée plus accueillante. Les grandes chaînes françaises n’acceptent pas que des pages web ou autres widgets s’affichent en surimpression lors de l’affichage de contenu. Concrètement, il souhaite contrôler ce qui apparaît sur le téléviseur lorsque leur chaîne est en train d’être visionnée.

Google Voice bientôt concurrent de Skype dans l’Hexagone

Google change donc de discours et laisse son système pour téléviseur de côté. Il va privilégier cette année Google Voice, le service de téléphonie qui permet de profiter d’un seul numéro pour unifier tous ses terminaux. Il est aussi possible d’appeler à l’étranger en profitant de tarifs réduits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Google TV n’est pas l’Apple TV


    T'as quand même réussi à le placer sans que rien d'autre n'y fasse allusion dans l'article ! Chapeau !!! [:coolostein:1] ;)
    0
  • shooby
    et oui, il n'y a pas que google qui tient à ses annonceurs lol
    0
  • qqpjr@guest
    Une bonne information!
    0