[Mise à jour] Adobe offre gratuitement la Creative Suite 2

Mise à jour du 9 janvier 2013 : nous avons contacté Adobe afin de savoir si cette offre allait durer encore quelques temps ou s'il s'agissait d'une erreur, susceptible d'être retirée rapidement. Voici la réponse de l'éditeur : « Le 13 décembre dernier, Adobe a désactivé l’activation par serveur des produits de la CS2 et d’Acrobat 7 en raison d’un problème technique. Ces produits ont été réalisés il y a plus de 7 ans et ne fonctionnent plus sur de nombreux systèmes d’exploitation récents. Mais pour s’assurer que les clients qui activent leurs anciennes versions puissent continuer à utiliser leurs logiciels, nous leur avons émis un numéro de série directement. Bien que cela puisse être interprété de la part d’Adobe comme une mise à disposition gratuite de logiciels, nous l’avons surtout fait pour aider nos clients ».


Bonne nouvelle : Adobe vient de mettre gratuitement à la disposition des internautes sa Creative Suite 2. Sortie en 2005 (et non en 2003 comme on peut le voir ici et là, qui est en fait la date de réalisation de la première version de la CS), la Creative Suite 2 regroupe un joli lot d’utilitaires : on y trouve, en fonction des versions, Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro, Audition et même Acrobat Pro. Certes, depuis cette époque la suite a évolué, mais elle n’en reste pas moins un excellent outil dédiée à la création numérique. Grâce à elle, on peut se lancer dans la retouche photo, monter des vidéos, éditer une piste audio, faire de la mise en page professionnelle, etc.

Pour bénéficier de cette offre, c'est assez simple. Sur cette page, Adobe livre les liens de téléchargement, ainsi que le numéro de série « générique » de la suite. L'éditeur ayant coupé depuis décembre dernier les serveurs utilisés pour valider ces numéros de série, rien d’autre ne vous sera demandé que ce numéro de série.

Sur PC, vous ne devriez pas rencontrer de problème de compatibilité : la suite fonctionne de Windows 2000 au très récent Windows 8. Sur Mac OS X en revanche, il faudra posséder une ancienne machine PowerPC, ou à défaut, utiliser Rosetta (qui n’existe plus sous Lion, mais est encore présent sous Snow Leopard).

Malgré ce petit défaut de compatibilité, ne boudons pas notre plaisir, c’est une belle offre que nous fait Adobe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Bobby3158
    Merci à eux de nous faire bénéficier de cela, je vais pouvoir m'amuser à faire quelques montages photo plus sympas et surtout d'aspect un peu plus pro ...

    Dommage toutefois que les versions soient uniquement en anglais ... Mais bon :)
    0
  • koxdiabone
    mmmmmmmmmmmmmmmmmrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    0
  • koxdiabone
    bon jour
    0