Des téléphones écolo chez Sony Ericsson

Sony Ericsson passe au vert

Après avoir annoncé ses plans pour réduire ses émissions de CO2 de 20 % d’ici 2015, Sony Ericsson a détaillé deux téléphones portables appartenant à la nouvelle gamme GreenHeart, une famille de produits écologiques.

Ces téléphones utiliseront des matériaux verts (par exemple, la peinture de la coque est à base d’eau et non d’agents chimiques toxiques), ils ne seront pas livrés avec un manuel papier, mais une version électronique présente dans l’appareil, et leur packaging sera réduit. La firme fera aussi appel à des chargeurs basse consommation afin de réduire l’impact de ses produits sur l’environnement.

C901

En ce qui concerne les téléphones en eux-mêmes, le C901 sera livré avec des écouteurs faits en plastique recyclé et un programme (WalkMate) qui compare la pollution d’un trajet à pied et d’un même trajet en voiture. En ce qui concerne le téléphone en lui-même, on parle d’un appareil photo 5 Megapixels accompagné d’une technologie de détection des visages, un écran 240 x 320, une mémoire interne de 120 Mo et une autonomie de 9,5 heures en communication GSM/GPRS.

Naite

Naite est le second téléphone présenté. Il disposera d’une application aidant les consommateurs à faire des choix plus écologiques et une calculatrice d’émission de carbone. Il intègrera aussi un client email, un capteur 2 Megapixel, un écran 240 x 320, jusqu’à 100 Mo de mémoire interne et un slot MicroSD, ce qui confirme l’abandon du format Memory Stick Micro par Sony Ericsson (cf. « Sony Ericsson abandonne la Memory Stick Micro »).

Le C901 sera disponible durant le deuxième trimestre de cette année, contre le troisième trimestre pour le Naite.