Greenhouse : le Full HD écolo

Les apôtres du green IT vont être ravis : le Full HD vert n’est plus une utopie. C’est Greenhouse, un constructeur au nom évocateur qui est l’un des principaux artisans du high-tech écolo. La preuve : son dernier moniteur de 24 pouces dénommé GH-ACH243SHB.  Jusque-là, rien d’exceptionnel, ou tout du moins suffisant pour faire de cette dalle la propriété de Nicolas Hulot.

ECO mode

Si le chantre français de l’écologie ne saurait être convaincu par sa résolution de 1920 x 1080, son contraste de 1000:1 et sa luminosité de300 cd/m², il le saura peut être par le bouton ECO mode qui ajuste automatiquement la consommation électrique du moniteur. Annoncé aujourd’hui, leFull HD de Greenhouse devrait être disponible dans les prochains jours au Japon aux environs de 32 800 yens, soit l’équivalent de 269 €.

High-tech et écologie

La commercialisation de ce nouveau produit signé Greenhouse,prouve s’il en était encore besoin que l’écologie est à la fois une préoccupation majeure des constructeurs et l’une des voies privilégiées pour leur développement futur.