Intel opte pour le HD-DVD

Infos-du-Net.comLa guerre entre Blu-Ray et HD-DVD se précise.
En effet deux camps se sont dessinés et maintenant, que vous soyez constructeur, éditeur ou consommateur, il va vous falloir faire un choix.

Ce choix, Intel l’a maintenant fait, en confirmant en même temps que Microsoft (qui avait déjà laissé des doutes sur cette éventualité) sa préférence pour le HD DVD de Toshiba...

Microsoft avait déjà en effet laissé entendre qu’il soutiendrait ce format de disque, puisque de nombreuses rumeurs ont voulu que sa Xbox 360, qui doit faire son arrivée sur le marché entre novembre et décembre, soit compatible avec ce format.

Intel et Microsoft ont tous deux détaillé les raisons de leur choix, expliquant que la technologie ‘hybride’, mélangeant DVD actuels et DVD haute définition avait motivé leurs choix, précisant que le coût de production serait plus intéressant.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Kain_TGC
    c'est sans surprise, vu que le Blu-ray est supporté par Sony, et que les 2 sociétés sont les meilleurs ennemies du monde sur le marché des consoles.

    sinon je suis pas contre la technologie, mais bon, des supports de 20 Go ou je-sais-plus-combien pour des jeux, ca fait un peu beaucoup, il me tarde de voir comment tous les 2 vont exploiter ca.
    0
  • MaxGix
    vu les protections qu il y a sur le Blu Ray, je serais bien heureux que le HD DVD soit le format le plus utilisé...
    0
  • Onigiri@IDN
    Le HD DVD dispose des mêmes protections que le Blu Ray à peu de choses près (le BLu Ray en rajoute une couche me semble-t-il).
    Préférer le HD DVD juste pour les protections, c'est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul...
    0