Les HD DVD pirates arrivent en P2P

Logo HD-DVDMoins d’un mois après la publication de muslix64 qui exposait le premier contournement de la protection du format video next gen, le logiciel BackupHDDVD a pu être exploité pour copier des films en masse.

Pour rappel, la découverte de la clé de lecture dans PowerDVD a permis le premier exploit, mais l’auteur avait donné la méthode sans entrer dans les détails. Apparemment d’autres se sont empressés de passer à la pratique et ont publié le premier rip haute définition avec le film Serenity.

Un format .EVO, encodé en VC-1, avec en plus les bonus en résolution 480p circule donc sur le net. Pour le moment l’impact est limité vue la taille - 19 Go - et les limitations logicielles (lisibles uniquement avec PowerDVD ou WinDVD). Mais l’engrenage est en route et The Chronicles of Riddick, Batman Begins, Superman Returns, Miami Vice, ou encore Pitch Black ont rejoint le réseau P2P à leur tour en résolution 1080p.

Pour limiter la casse, la clé de WinDVD pourrait être révoquée mais alors seuls les nouveaux disques seraient affectés. Et ce système ne sera pas longtemps viable quand arriveront les premiers hacks matériels. Une rumeur annonce d’ailleurs que c’est le cas pour le blu-ray, avec une faille découverte à même son plus grand cheval de bataille : la PS3. Il va être difficile de faire marche arrière dans ces conditions.

Nous vous rappelons que la loi française prévoit des sanctions pénales pour le contournement des mesures de protection et la copie de disques, ainsi que leur diffusion sur Internet. En attendant, on peut s’attendre à voir les logiciels mis en cause subir quelques modifications si les majors se décident à faire pression.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • herbivore
    Il fallait s'y attendre de toute façon.

    Mais 20 Go un film, ça fait lourd quand même. Après, tout dépend de son utilisation. Toujours est-il que la "marche arrière" ne servira à rien, vu que la faille a déjà été exploitée une fois.


    Et le combat éternel ne fait que continuer... :)
    0
  • Kenelm
    Bah 20 Go, dire que c'est lourd...

    Il fut une epoque ou un divx de 650 Mo rendait tout le monde fou hein ?
    0
  • Apa-23
    Le jour ou ils comprendront que tout système sera piratée quoi qu'il fasse. C'est juste une question de temps...enfin vu la rapiditée avec laquelle il ont trouver la faille pour la PS3 ... :)
    0