HIS : de la carte graphique au netbook

Netbook HISHabitué des cartes graphiques, le constructeur HIS se lance dans le netbook. Son portable low-cost reprend la base du MSI Wind. Il a été présenté tout d’abord au COM IT Expo en Inde.

Configuration banale

Après avoir vu les fabricants défiler les uns après les autres en prenant la suite de l’Eee PC d’Asus, que dire de ce nouvel arrivant qui ne présente rien de véritablement original. Il est composé d’un processeur basse consommation d’Intel, l’Atom N270, cadencé à 1,6 GHz. 1 Go de mémoire vive accompagne le CPU. La résolution de son écran de 10,2 pouces affiche 1024 x 600 pixels et il dispose d’un disque dur au format 2,5 pouces dont la capacité n’est pas précisée.

Quelques options

Deux options seront disponibles sur ce netbook à commencer par la Webcam 1,3 mégapixel, une de 0,3 Mpx étant intégrée de base. Second composant optionnel : un module Bluetooth. D’un poids total de 1,26 kg, ce netbook sera livré avec une batterie de 4 cellules et une licence de Windows XP. La machine de HIS sera distribuée dans un premier temps en Inde au prix de 404 $. Rien n’a été annoncé pour le marché européen.