HP 311C : un portable 11,6 pouces à 350 €

HP a mis en ligne les premières photos officielles de son mini 311C, un ultraportable de 11,6 pouces basé sur la plateforme ION de Nvidia.

Un nouveau look pour accueillir ION

Classique dans son ensemble, il diffère de ses congénères par une coque imprimée et un clavier légèrement enfoncé. De plus, on s’aperçoit que HP a laissé des bords de chaque côté du clavier ce qui laisse à penser que les touches seront peut-être petites.

À l’intérieur de la machine, on retrouve un processeur Atom d’Intel cadencé à 1,6 GHz. Il est secondé par 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Nvidia oblige, la partie graphique du 311C est assurée par le chipset Nvidia ION LE. Cette dernière permet un affichage en 1366 x 768 pixels sur la dalle de l’ordinateur et la lecture de contenus HD 1080p sur un périphérique externe via le port HDMI.

Une plateforme ION pour le prix d'un netbook classique

Équipé du Bluetooth, Wifi g et Ethernet, le 11,6 pouces de HP est un ordinateur connecté. En outre, il semble plus à même d’être utilisé au quotidien qu’un netbook de 10 pouces ou moins, aux dimensions trop étriquées. Livré sous Windows XP SP3, il pèse un peu moins de 1,50 kg. HP n’a pas encore communiqué sur l’autonomie offerte par sa batterie 6 cellules.  Déjà en vente dans quelques pays européens, il s’y affiche à moins de 350 €.