HP : Deux Compaq pour les professionnels et la SSD disponible

HP Compaq 6720sHP Compaq 6820s
HP s’illustre aujourd’hui avec deux annonces fracassantes. La gamme des PC portables pour professionnels s’enrichit de deux nouveaux modèles : les Compaq 6720s et 6820s. Parallèlement, le constructeur prévient qu’il est désormais possible d’intégrer de la mémoire flash SSD sur certains de ses modèles.

La SSD s’invite sur les portables HP

Les deux modèles concernés par la révolution SSD sont le PC Tablet HP Compaq 2710p et l’ultra-portable Compaq 2510p qui pourront être associés à un disque dur de 64 Go en mémoire Flash.

Les nouveaux modèles ont un équipement plutôt flatteur : processeur double cœur, connexion WLAN, Wi-Fi et Bluetooth et, en option, un lecteur optique DVD +/- RW intégré.

Des prix attractifs

La principale différence entre les deux modèles vient de l’écran : 15,4 pouces pour le 6720s contre 17 pouces pour le 6820s. Ce dernier dispose également d’une carte graphique ATI Mobility Radeon X1350. Cette différence d’équipement se retrouve également dans le prix : à partir de 549 € pour le 6720s et depuis 899 € pour la gamme supérieure.

L’analyse : HP signe cette rentrée avec une mise à niveau et un renouvellement de sa gamme de portables pour les professionnels. Le passage à la SSD est un impératif à l’heure actuelle et c’est tout logiquement que le constructeur le franchit en équipant de mémoire Flash deux de ses modèles phare.