La nouvelle tablette HP que vous ne toucherez pas


Windows 8 sort à la fin du mois, les tablettes équipées du nouvel OS de Microsoft devraient donc suivre de peu. HP a annoncé de son côté l'ElitePad 900. On se souvient pourtant de la dernière aventure du constructeur en la matière, la TouchPad équipé de l'OS de Palm WebOS. Le succès n'a été rencontré qu'après l'annonce de son arrêt et grâce à la grande braderie qui eut lieu autour de ses stocks.


Peut-être justement par crainte de revivre un scénario similaire, HP a décidé de ne pas commercialiser au grand public sa tablette Windows 8. Ce qui est bien dommage, eu égard à ses nombreuses qualités.


Visuellement, l’ElitePad ne laisse pas insensible. Sa coque en aluminium très élégante est construite autour d'un écran 11,6 pouces Gorilla Glass 2, capable de résister à une chute d'un mètre (certification MIL-STD-810G). Il affiche une définition de 1 280 x 800 (soit 16:10). Deux capteurs photo sont intégrés, l’un de 8 mégapixels à l’arrière de la tablette, l’autre sur la face avant de 2 mégapixels permettant la visio en 1080p.


Un peu plus qu’une tablette


Elle repose sur une plateforme Intel Clover Trail : processeur Atom Z2760 double coeur 1,8 GHz et 2 Go de RAM. Le SSD pourra aller de 32 à 64 Go (extensible grâce à un port MicroSD) et l'autonomie serait de 10h dans cette configuration. En terme de connectivité, tout y est : WiFi, Bluetooth et même modem 3G / 4G. Elle n'est ni la plus légère (680g), ni la plus fine (9,2 mm) des tablettes du marché.


Son principal atout réside dans son connecteur propriétaire Smart Jackets, qui lui permet d’adjoindre différents accessoires. Par exemple, le Producivity Jacket comprend un clavier ainsi qu’une batterie plus importante. Il en existe d’autres, tel que l'Expansion Jacket (batterie et connectiques plus variées) ainsi qu’un Docking Station.


Commercialisée uniquement auprès des professionnels, elle devrait commencer à être livrée aux États-Unis à partir du début de l’année 2013. Si son tarif est inconnu, une chose est sûre : il fait bon d’être un professionnel.

HP ElitePad: A True Tablet for Business

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • micaub
    J'avoue qu'elle a l'air d'envoyer du gros paté, cette tablette. Enfin le meilleur du PC et de la tablette réunis (quoi que l'écran est p-ê un peu petit pour un usage PC de bureau).
    Bref, dommage qu'elle ne soit accessible qu'aux Pro. Quoi que reste encore à voir le prix.
    0
  • Papounet17000
    Citation:
    Son principal atout réside dans son connecteur propriétaire Smart Jackets.


    Je n'appelle pas ça un atout, suffit de regarder chez Apple.
    0