[CES] HP à la mode Ultrabook avec son Envy 14 Spectre

HP cède aussi à la tendance ultrabook mais non sans ajouter sa pate. Parti parmi les derniers dans la course à ses nouvelles machines parrainées par Intel, le géant de l’informatique se devait de se distinguer pour exister sur ce nouveau marché. C’est chose faite avec cet Envy 14 spectre, seule nouveauté notable pour HP lors du CES 2012.

Si le dernier bébé de HP embarque une technique semblable à tous les ultrabook, avec deux configurations en Cor i5 et Core i7, et 128 Go de SSD au minimum, il se distingue surtout par son design. Mêlant verre et aluminium à la manière d’un iPhone 4 ou 4S, l’Envy 14 Spectre est un très bel objet, quoiqu’un peu lourd compte tenu de ses matériaux (1,8 Kg pour ce 14 pouces).

L’autre point de clivage entre HP et les ultabooks dits classiques c’est bien sûr le son Beats, désormais présent sur la majorité du catalogue du constructeur. Dernière coquetterie, un clavier rétro éclairé intelligent qui ne risque pas d’entamer les 9 heures d’autonomie annoncées pour l’Envy 14 Spectre. A 1299 euros, le premier ultrabook grand public de HP se classe directement dans le haut de la gamme. Prévu uniquement pour la Grande-Bretagne, la Suisse et l’Allemagne au mois de mars, il faudra attendre trois mois de plus pour savoir si HP le commercialisera dans le reste de l’Europe et du monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire