HP Pavilion dv3 : un portable tactile pour Windows 7

Un catalogue anglais de la nouvelle collection hiver 2009/2010 de HP a fuité. On y découvre un modèle intéressant en particulier. Il s’agit du Pavilion dv3, un laptop équipé d’un écran tactile.

Préparé pour Seven

HP profite de son expertise sur sa gamme Touchsmart pour doter un de ses Pavilion d’une technologie tactile. Bien évidemment, la machine est conçue pour le futur Windows 7, lui-même étant assez porté sur le tactile. L’ordinateur affiche une dalle à LED de 13,3 pouces en résolution 16:9 (1366 x 768).

Son processeur n’est pas précisé, mais il y a fort à parier qu’il s’approchera d’un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,1 GHz. 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go viendront compléter la configuration. La partie graphique sera, quant à elle, confiée à Nvidia (GeForce G105M). Outre un port HDMI et un imprimé design sur la coque de l’ordinateur, on ne peut en dire plus sur ce prochain portable de HP. La prochaine conférence de presse du constructeur a lieu le 1er octobre. Espérons qu’il ne joue pas la langue de bois. Un ultraportable, le dm1, de 11,6 pouces (processeur CULV) ainsi qu'un dv8 de 18,4 pouces sur Core i7 pourraient également être annoncés.