[MWC] La Slate 7 de HP attaque la Nexus 7 de front

La tablette Nexus 7 aurait-elle du souci à se faire ? L'édition 2013 du MWC voit toutes sortes de tablettes tenter de concurrencer l'égérie de Google. Parmi les essais notables, HP qui n'a pas sorti de tablette grand public en son nom propre depuis la TouchPad qui tournait sous WebOS. Ce nouvel essai dispose des arguments nécessaires pour parvenir à ses fins : des dimensions réduites - 7 pouces, un design atypique - la coque arrière est intégralement rouge et un tarif accessible : 169$.

Pour autant, le reste de la Slate 7 n'a pas été négligé. La partie matérielle est assurée par un processeur double coeur 1,6 Ghz et 1 Go de mémoire vive, tandis que le système est assuré par la version 4.1.2 de Jelly Bean. On regrette simplement que l'écran, d'une technologie proche de l'IPS, soit limité à une définition de 1 024 x 600, ce qui reste toutefois au niveau de la Kindle Fire d'Amazon.

Le stockage par défaut s'élève à 8 Go, une valeur extensible grâce à un port micro SD, ce qui fait d'ailleurs défaut à Nexus 7. Dernière comparaison avec la tablette de Google, la Slate 7 est équipée d'un capteur dorsal 3 mégapixels, là où sa concurrente se contente d'une présence sur la face avant.

Il faudra attendre le mois d'avril prochain pour mettre la main sur ce produit de 368 grammes, aux États-Unis seulement. S'il est bien prévu qu'elle traverse l'atlantique, aucune date ni tarif n'a encore été annoncé.

Toute l'actualité du MWC sur notre page spéciale

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire