HP rafraîchit ses PC avant l'été

Pas de révolution dans la gamme printemps-été du catalogue PC de HP. Le constructeur américain vient d’annoncer la mise à jour d’une partie de son catalogue de PC portables. Ce sont plus précisément les HP Pavilion G6 et G7 qui sont concernés par ce rafraîchissement. 

L’entrée de gamme du constructeur gagne donc un nouveau châssis plus travaillé et retrouve son clavier numérique un temps abandonné. Entre autres coquetteries HP dote ces deux modèles de haut-parleurs Altec Lansing, d’un port USB 3.0 et d’une entrée HDMI 1.4. Trois coloris sont à prévoir pour cette série G, noir bleu et rouge, toujours dans un souci d’apporter un peu de gaîté à des modèles d’entrée de gamme qui en manquent souvent. Les prix pour ces deux modèles démarrent à 449 €. Ils sont disponibles dès aujourd’hui.

Un train de retard sur les Ultrabook

L’autre changement pour HP concerne la gamme DV, autrement dit, le haut du panier du constructeur. La principale nouveauté se situe sous le capot puisque les dv6 et dv7 repassent sous Nvidia après une brève excursion du côté d’AMD. Pour le reste, le design reste toujours bien travaillé avec l’intégration de quatre haut-parleurs  et d’un caisson de basse siglés Beats Audio. Les dv 6 et 7 pourront également compter sur 3 ports USB 3.0, le HDMI 1.4 et les technologies maison que sont « CoolSense (meilleure gestion de l’autonomie), ProtectSmart (renforcement du disque dur) et « SimplePass » (reconnaissance par empreintes digitales). Disponibles aujourd’hui, eux aussi, les HP Pavilion dv6 et dv7 voient leur prix démarrer à 649 €.

Si HP soigne son entrée et son haut de gamme, il faut tout de même souligner qu’il continue de décevoir en matière de nouveautés. Toujours pas d’Ultrabook totalement assumé à l ‘horizon. Le Folio 13 souffre de son positionnement « pro », quant au Spectre qui avait fait sensation au CES de Las Vegas, il y a très peu de chances de le voir lancé en France avant la rentrée de septembre.