HP lance un service de musique en ligne fourni avec ses PC

Le numéro un mondial du PC vient d’annoncer la création de son propre système de musique en ligne. Il sera préinstallé sur seize modèles de sa gamme. 

« Un concurrent viable d'iTunes »

C’est à l’occasion du Midem qui se tient en ce moment même à Cannes que HP vient d’annoncer la disponibilité de MusicStation dans dix pays européens. Allié à Omnifone, un spécialiste britannique du domaine, le service sera disponible sur seize modèles de PC de la gamme HP en France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Suisse, Belgique, Autriche et aux Pays-Bas. Pour 9,99 euros par mois, les Français pourront donc accéder aux catalogues des quatre majors (Universal Music, Sony Music Entertainment, EMI Music et Warner Music) et de plusieurs labels indépendants.

Les chansons pourront être téléchargées directement sur l’ordinateur pour être écoutées en ligne et hors-ligne pendant toute la durée de l’abonnement. Les utilisateurs de MusicStation pourront également télécharger leurs dix chansons préférées chaque mois (en MP3 sans DRM) et les conserver de manière permanente. « En tant que premier vendeur mondial de PC, HP a l'opportunité de créer un concurrent viable d'iTunes », indique Rob Lewis, directeur général d'Omnifone. Avec ses 20 millions de PC vendu par an, HP reste toutefois loin de la base installée de 227 millions d’iPod et 33 millions d’iPhone vendus par Apple.