Un smartphone 5 pouces Full HD chez HTC

Samsung et son Galaxy Note 2 ont du souci à se faire. Son concurrent taïwanais HTC vient d'annoncer un nouveau smartphone, pour l'instant réservé au Japon. Le J Butterfly mise sur un écran généreux de 5 pouces. Mais là où il sort du lot, c'est que sa définition est Full HD, soit 1920 x 1080 pixels. La résolution de l'écran atteint donc 440ppp, soit la valeur la plus élevée en matière de smartphone.

Son écran n'est pas son seul atout. Sa fiche technique indique que ce HTC compte sur un processeur quatre cœurs de Qualcomm, un SnapdragonS4 Pro (APQ8064) cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de mémoire interne. Le capteur photo 8 mégapixels au dos semble similaire à ceux que connaissent les actuels One X. En façade par contre, on trouve une caméra de 2,1 mégapixels.

Compatible 4G LTE, le J Butterfly est résistant à l'eau et la poussière comme l'atteste sa certification IPX5. La batterie embarquée atteint les 2020 mAh et pourtant, l'appareil pèse seulement 140g, à comparer aux 183 du Galaxy Note 2, qui joue dans une catégorie similaire.

Aucun prix n'a pour l'instant été communiqué, pas plus qu'une disponibilité en Europe. Mais ce genre de produit montre que Samsung et LG ne sont pas les seuls à s'intéresser à des téléphones grand format.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et ca va faire un flop alors que les smartphones dégueulasse de samsung cartonne...
    0
  • Papounet17000
    H-hichEt ca va faire un flop alors que les smartphones dégueulasse de samsung cartonne...


    Encore un pro Apple :-(
    0